Liste des artistes

Les artistes suivis d'un * sont des artistes historiques.

Julie Roy



Née en 1956 à Thetford Mines, Canada

Formation: Peintre autodidacte, Roy découvre la peinture à l'âge de 14 ans. Sa mère qui avait une boutique de cadeaux, vendait du matériel d'artiste et exposait des tableaux de différents peintres. C'est d'ailleurs dans cette boutique qu'elle a exposé ses premiers tableaux. Ayant accès à l'aquarelle, les pastels, l'acrylique et l'huile dans la boutique familiale, elle a choisi l'huile comme médium préféré.

Médium: Huile

Carrière: Depuis toujours, l'artiste aime dessiner des personnages filiformes et créer des mondes imaginaires autour d'eux. De 1970 à 1982, il y a eu une période "paysages" (huile et pastels). Depuis, avec des couleurs chaudes à l'image de ses émotions, elle peint ses personnages. De 1982 à 2002, elle se consacre à sa famille tout en accumulant plusieurs dessins et croquis qui l'inspirent encore aujourd'hui. Elle investi aussi plusieurs années comme bénévole au Festival des Harmonies et Orchestres Symphonique du Québec, à Sherbrooke, ainsi qu'au Salon des Arts des Bois-Francs de Victoriaville en 1997.

Collections: Des oeuvres de cet artiste se retrouvent dans de nombreuses collections publiques et privées, aussi bien au Canada qu'aux États-unis.


Julie Roy, Ecoute, 2010, Huile, 26 po. x  30 po.

Survolez la vignette d'une œuvre afin d'afficher le bas de vignette
Cliquez sur la vignette d'une oeuvre afin d'agrandir l'image

Retour